Description
Tu aimes la relation d’aide et la proximité avec les usagers? Tu es reconnu pour ton leadership et ta capacité à maintenir des relations interpersonnelles constructives et harmonieuses avec l’usager, ses proches et les membres de l’équipe interdisciplinaire? La préposée ou le préposé aux bénéficiaires (PAB) accompagne et soutient l’usager dans un ensemble de tâches afin de suppléer à ses incapacités dans l’accomplissement des activités de la vie quotidienne. La PAB ou le PAB peut exercer sa profession auprès de la clientèle jeunesse, adulte ou âgée dans les milieux différents comme un centre d’hébergement, une unité du centre hospitalier, une unité de vie, de réadaptation ou un foyer de groupe. Plus spécifiquement, et tout en ayant la préoccupation de stimuler l’autonomie de l’usager dans sa prise en charge, la PAB ou le PAB veille à son hygiène, à son bien-être, à son confort, à sa surveillance et répond à ses besoins généraux.
La personne aide les usagers à se déplacer et les accompagne à l’extérieur de l’établissement au besoin. Elle donne aux usagers des soins de base et communique à l’équipe soignante ses observations sur leur état général de santé et leur comportement. Elle peut être appelée à installer certains appareils pour lesquels elle a reçu une formation. Elle s’assure de la disponibilité, de l’entretien et du bon fonctionnement de l’équipement et du matériel. Elle transporte le matériel, les prélèvements et les dossiers.
*Processus de sélection : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour un processus de sélection.
Exigences
– Avoir complété l’équivalent d’une année au cégep en soins infirmiers dans les deux (2) dernières années ou,
– Avoir complété l’équivalent d’une année dans les deux (2) dernières années au DEP en soins infirmiers auxiliaires ou au baccalauréat en soins infirmiers ou,
– Avoir complété l’équivalent d’une année dans les deux (2) dernières années d’une formation de niveau collégial ou universitaire pertinente à l’emploi (par exemple: soins préhospitaliers d’urgence, éducation spécialisée, travail social, ergothérapie, physiothérapie, médecine, inhalothérapie, psychoéducation, radiodiagnostic, médecine nucléaire, radio-oncologie, diététique, etc.)