Description
Sous l’autorité du coordonnateur de la chaîne logistique, la personne exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations de Santé Québec et des résultats attendus. Elle soutient la planification, l’organisation, le développement, le contrôle et la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines et financières de ses services. Elle a à faire le lien avec les groupes d’achat pour les négociations provinciales.
Elle assure le suivi des comités de standardisation de produits pour ses secteurs. Elle soutient aussi le coordonnateur de la chaîne logistique dans la mise en place des chantiers d’optimisation du service d’approvisionnement stratégique et les équipes dans l’utilisation optimale des fournitures dans le but de créer une harmonisation, et ce, à travers tout l’établissement.
La personne démontre un sens élevé d’organisation et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, en efficience et en efficacité. Elle doit conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même qu’avec des obligations de performance et de transparence. L’expérience de l’usager et de l’usagère et la responsabilité de la clientèle sont aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.
Elle doit connaître les politiques, des procédures, des normes et des réglementations diverses encadrant les activités d’approvisionnement du secteur public.
Exigences
• Diplôme universitaire de deuxième cycle dans une discipline pertinente aux fonctions (atout);
• Une expérience professionnelle significative dans un poste relié aux services d’approvisionnement;
• Une très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
• Une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multimissions, implantation de processus et de performance, LEAN, gestion de projet) ou en droit (atout);
• Toute combinaison d’expérience ou de formation jugée pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Concours réservé
Concours réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024.
Rémunération
Selon le règlement en vigueur,
Classe salariale en évaluation.
Port d’attache
À déterminer
Entrée en fonction
À déterminer
Territoires desservis par le CISSS du Bas-Saint-Laurent : Rivière-du-Loup (Saint-Cyprien, L’Isle-Verte, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Saint-Épiphane, Saint-Antonin, Cacouna), Rimouski-Neigette (Saint-Fabien, Saint-Marcellin, Saint-Narcisse), Kamouraska (La Pocatière, Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Saint-Pâcome, Saint-Pascal, Rivière-Ouelle), Les Basques (Trois-Pistoles, Saint-Clément, Saint-Jean-de-Dieu), Témiscouata (Cabano, Rivière-Bleue, Squatec, Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Lac-des-Aigles, Dégelis, Pohénégamook, Notre-Dame-du-Lac), La Matanie (Matane, Baie-des-Sables, Les Méchins), La Mitis (Mont-Joli, Les Hauteurs), La Matapédia (Amqui, Lac-au-Saumon, Causapscal, Sayabec, Saint-Moïse)