Lieu de travail à déterminer
À déterminer
TC - Temps complet

Description

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de candidates et de candidats pour combler le poste d’adjointe ou adjoint à la direction des services de première ligne, oncologie et services ambulatoires à la Direction des services de première ligne, oncologie et services ambulatoires (DSPLOSA). Notre établissement compte plus de 9600 employés pour un budget de 1,1 G$.

Sous l’autorité du directeur des services de première ligne, de l’oncologie et des services ambulatoires (DSPLOSA), la personne soutient le directeur dans ses fonctions de gestion courantes de l’établissement. Elle assure le suivi de différents dossiers, projets ou demandes d’information. Elle planifie, coordonne et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines sous sa responsabilité, dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure.

Elle coordonne les aspects administratifs de la direction. Elle soutient la planification, l’organisation et le suivi de divers projets touchant à la fois les services de première ligne, l’oncologie et les cliniques spécialisées. Elle agit comme soutien stratégique au directeur, assurant la gestion de dossiers transversaux, incluant notamment le PDRH et autres projets de première ligne, ainsi que le dossier d’Agrément. Elle supervisera hiérarchiquement les agents et agentes de planification, de programmation et de recherche, ainsi que les spécialistes en procédés administratifs de la direction.

Coordination des salles de pilotage et indicateur première ligne :

Appuie le directeur dans la mise en place, l’animation et l’actualisation des salles de pilotage de la DSPLOSA.
Assure le suivi rigoureux des indicateurs de performance et identifie les écarts ou opportunités d’amélioration.
Collabore avec les équipes cliniques et administratives pour assurer la cohérence des suivis et l’alignement avec les priorités stratégiques.
Assure le suivi des indicateurs de première ligne.

Gestion du portefeuille de projets de la direction :

Contribue à la coordination des projets et des chantiers prioritaires de la direction.
Assure un suivi structuré de l’avancement des projets, en collaboration avec les gestionnaires de pôles.
Propose des pistes d’amélioration continue en lien avec les enjeux opérationnels et cliniques.
Planification tactique de la direction et matrice de cohérence.

Coordination des arrimages administratifs et de gestion :

Assure la liaison entre les différents acteurs de la direction pour les enjeux administratifs (ressources humaines, équipements, planification budgétaire, etc.).
Coordonne, avec les gestionnaires des pôles, les demandes de financement des petits équipements, les suivis liés au PDRH et au Plan Clinique et Enveloppe Médicale (PCEM).
Contribue à la production de redditions de compte, de rapports de gestion et à la préparation de dossiers pour la haute direction.
Soutien la gestion de projet auprès des gestionnaires de la direction.

La personne peut être appelée à mener tout autre mandat confié par le directeur, selon les priorités et responsabilités de la direction. Elle joue un rôle de soutien dans la communication entre les différents niveaux de gestion et dans la mise en œuvre des orientations stratégiques. Elle peut représenter la direction dans certains comités internes ou externes, au besoin.

Exigences

Baccalauréat dans un domaine de la santé et des services sociaux;
Diplôme universitaire de deuxième cycle dans une discipline pertinente aux fonctions (atout);
Certification en Lean management (atout);
Expérience professionnelle de cinq ans comme gestionnaire;
Bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
Toute combinaison d’expérience ou de formation jugée pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

 

Concours réservé

Concours réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024.

Rémunération

Selon le règlement en vigueur,
Classe salariale en évaluation.

Port d’attache

À déterminer

Entrée en fonction

À déterminer

 

 

Aide-mémoire pour postuler

 

 

Territoires desservis par le CISSS du Bas-Saint-Laurent : Rivière-du-Loup (Saint-Cyprien, L’Isle-Verte, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Saint-Épiphane, Saint-Antonin, Cacouna), Rimouski-Neigette (Saint-Fabien, Saint-Marcellin, Saint-Narcisse), Kamouraska (La Pocatière, Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Saint-Pâcome, Saint-Pascal, Rivière-Ouelle), Les Basques (Trois-Pistoles, Saint-Clément, Saint-Jean-de-Dieu), Témiscouata (Cabano, Rivière-Bleue, Squatec, Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Lac-des-Aigles, Dégelis, Pohénégamook, Notre-Dame-du-Lac), La Matanie (Matane, Baie-des-Sables, Les Méchins), La Mitis (Mont-Joli, Les Hauteurs), La Matapédia (Amqui, Lac-au-Saumon, Causapscal, Sayabec, Saint-Moïse)

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.


Catégorie :Gestion et encadrement
Période salariale :À déterminer
Durée :Indéterminée
Date d'affichage :du 2025-10-08 à 2025-10-14

Cet emploi t'intéresse?

Tu as des questions ou besoin d’information?

Partagez :
Partagez :