Description
Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de candidates et de candidats pour combler le poste de Chef de service de l’imagerie médicale et des centrales de rendez-vous de Mitis, Matapédia et Matane à la Direction Optilab. Notre établissement compte plus de 9600 employés pour un budget de 1,1 G$.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité hiérarchique du coordonnateur de l’imagerie médicale, la personne est responsable de la gestion de l’ensemble des activités administratives de l’imagerie médicale et des centrales de rendez-vous. Elle assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité.
Elle collabore étroitement avec les chefs de départements médicaux, les autres directions cliniques et administratives, et veille à :
• Optimiser l’accessibilité des services pour les patients, notamment par la réduction des délais de rendez-vous et l’amélioration des processus de prise en charge.
• Assurer un suivi rigoureux des indicateurs de performance et financiers, incluant l’analyse des écarts budgétaires, la reddition de comptes et la mise en œuvre de mesures correctives.
• Développer et appliquer des stratégies d’amélioration continue axées sur la qualité, la continuité, l’accessibilité, la sécurité et l’efficience des services.
• Favoriser une culture de gestion responsable et un leadership mobilisateur, en mettant l’accent sur la transparence, la responsabilisation et la mobilisation des équipes.
• Soutenir les efforts de coordination inter établissements, notamment pour les transferts urgents vers Rivière-du-Loup, Rimouski ou autres.
La personne doit faire preuve d’un sens élevé des responsabilités, de compétences en gestion du changement et d’une grande rigueur budgétaire. Elle doit répondre à des obligations de performance et de suivi des indicateurs de gestion Elle est en mesure de faire le suivi d’indicateurs pertinents à ses responsabilités et d’élaborer les stratégies d’améliorations requises et d’en assurer la mise en application.
Elle s’assure de la qualité d’application des protocoles et des meilleures pratiques professionnelles des installations de Mitis, Matapédia et Matane.
Exigences
• Diplôme d’études collégiales (DEC) en radiodiagnostic;
• Être membre de l’ordre professionnel;
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont deux (2) ans ou plus dans un poste d’encadrement;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
• Connaissance des approches de gestion du changement et de développement organisationnel, notamment en matière de culture d’équipe.
• Capacité à mobiliser les équipes, à instaurer et maintenir un climat de respect, d’équité et de collaboration
• Principes de gestion et de relations où la rigueur, le discernement, la cohésion, la confiance, l’imputabilité, la bienveillance et l’interdépendance sont au rendez-vous;
• Toute combinaison d’expérience ou de formation jugée pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Concours réservé
Concours réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024.
Rémunération
Selon le règlement en vigueur,
Classe salariale en évaluation.
Port d’attache
À déterminer
Entrée en fonction
À déterminer
Candidatures
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention et doivent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 30 novembre 2025 via la section « Emplois et stages », « Emplois offerts » et « Consulter les offres d’emploi » de notre site Internet www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/
Nous souscrivons au principe de l’accès à l’égalité à l’emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature; seules les personnes retenues seront contactées.
Territoires desservis par le CISSS du Bas-Saint-Laurent : Rivière-du-Loup (Saint-Cyprien, L’Isle-Verte, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Saint-Épiphane, Saint-Antonin, Cacouna), Rimouski-Neigette (Saint-Fabien, Saint-Marcellin, Saint-Narcisse), Kamouraska (La Pocatière, Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Saint-Pâcome, Saint-Pascal, Rivière-Ouelle), Les Basques (Trois-Pistoles, Saint-Clément, Saint-Jean-de-Dieu), Témiscouata (Cabano, Rivière-Bleue, Squatec, Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Lac-des-Aigles, Dégelis, Pohénégamook, Notre-Dame-du-Lac), La Matanie (Matane, Baie-des-Sables, Les Méchins), La Mitis (Mont-Joli, Les Hauteurs), La Matapédia (Amqui, Lac-au-Saumon, Causapscal, Sayabec, Saint-Moïse)