Lieu de travail à déterminer
À déterminer
TC - Temps complet

Description

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de candidates et de candidats pour combler le poste de coordonnateur ou coordonnatrice des services d’hébergement jeunesse à la Direction de la protection de la jeunesse et du programme jeunesse (DPJ-Pje). Notre établissement compte plus de 9600 employés pour un budget de 1,1 G$.

Sous l’autorité de la directrice de la protection de la jeunesse et du programme jeunesse, la personne exerce son leadership dans un contexte d’évolution des besoins des enfants en matière d’hébergement et de transformation de l’offre et de la dispensation des services en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Elle planifie et veille au développement et à la mobilisation des gestionnaires et des équipes du secteur de la réadaptation interne incluant le personnel de la liste de rappel ainsi que des services ressources jeunesse et adoption, en collaboration étroite intra et inter directions.

La personne a la responsabilité de gérer l’ensemble des ressources d’hébergement institutionnelles et non institutionnelles pour les jeunes en difficulté sur tout le territoire. Elle coordonne l’accès aux ressources d’hébergement jeunesse, le recours à certaines mesures d’encadrement et assume le suivi rigoureux de l’application des mesures particulières et des mesures de contrôle. Elle joue un rôle-conseil en matière de retrait et de placement et supervise les programmes rattachés aux Aires de vie familiale.

Elle rallie les gestionnaires sous sa responsabilité autour d’un projet partagé de services alignés sur le plan d’organisation du CISSS, en ce qui a trait à l’accessibilité, la continuité, la qualité, la sécurité et l’innovation dans les soins et les services ainsi que sur les priorités de la direction. Elle voit à l’optimisation des processus et des ressources dans un objectif de pertinence et d’efficience. 

La personne entretient des relations de coopération avec les partenaires internes et externes de manière à favoriser la communication et la concertation dans le respect des responsabilités de chacun. Elle coordonne la création de corridors de service, la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes cliniques fondés sur des pratiques éprouvées et répondant aux besoins des usagers.

Elle assure la supervision et l’encadrement des ressources humaines dédiées au soutien clinique en mission CRJDA. 

La personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Exigences

Baccalauréat dans une discipline appropriée;
Expérience professionnelle d’au moins cinq ans, dont un minimum de trois ans dans un poste d’encadrement;
Très bonne connaissance de la mission Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation (CRJDA) et de la législation et règlementation de ce secteur;
Bonne connaissance de la mission Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse (CPEJ) et de la législation et règlementation de ce secteur;
Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
Une expérience significative de coordination de projets ou de changements importants implantation de processus et de programmes) constitue un atout;
Membre d’un ordre professionnel relié au secteur d’activités considéré comme un atout;
Une expérience pertinente dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences;
Une expérience significative liée au domaine d’activités peut compenser pour l’expérience dans une fonction d’encadrement;
Toute combinaison d’expérience ou de formation jugée pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours réservé

Concours réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024.

Rémunération

Selon le règlement en vigueur,
Classe salariale no 40.

Port d’attache

Rimouski ou Rivière-du-Loup (à déterminer)

Entrée en fonction

À déterminer

Aide-mémoire pour postuler

Territoires desservis par le CISSS du Bas-Saint-Laurent : Rivière-du-Loup (Saint-Cyprien, L’Isle-Verte, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Saint-Épiphane, Saint-Antonin, Cacouna), Rimouski-Neigette (Saint-Fabien, Saint-Marcellin, Saint-Narcisse), Kamouraska (La Pocatière, Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Saint-Pâcome, Saint-Pascal, Rivière-Ouelle), Les Basques (Trois-Pistoles, Saint-Clément, Saint-Jean-de-Dieu), Témiscouata (Cabano, Rivière-Bleue, Squatec, Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Lac-des-Aigles, Dégelis, Pohénégamook, Notre-Dame-du-Lac), La Matanie (Matane, Baie-des-Sables, Les Méchins), La Mitis (Mont-Joli, Les Hauteurs), La Matapédia (Amqui, Lac-au-Saumon, Causapscal, Sayabec, Saint-Moïse)

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.


Catégorie :Gestion et encadrement
Période salariale :À déterminer
Durée :Indéterminée
Date d'affichage :du 2026-01-06 à 2026-01-12

Cet emploi t'intéresse?

Tu as des questions ou besoin d’information?

Partagez :
Partagez :