Description
Tu aimes travailler avec le public et on te reconnait pour ton écoute et ta facilité à communiquer? Tu fais preuve d’initiative, d’autonomie et tu es capable de t’adapter à différents types de milieux et de clientèle? Si tu aimes travailler en équipe et en collaboration interprofessionnelle, joins-toi à une de nos équipes dynamiques!
Généralement, voici les tâches que tu peux t’attendre à réaliser :
– assurer l’accueil et l’intégration de l’usager dans l’unité de vie,
– collaborer à l’évaluation de l’ensemble des besoins des usagers en t’assurant que l’environnement correspond à ses besoins et qu’il favorise sa réadaptation ou son bien-être,
– participer à l’élaboration des plans d’interventions,
– organiser et animer des activités de réadaptation en fonction des besoins des usagers,
– rédiger des rapports d’observation, des rapports d’évaluation ainsi que tout autre document requis,
– travailler en collaboration avec les autres professionnelles et professionnels de la santé et des services sociaux.
Tu es étudiante ou étudiant et tu souhaites vivre une expérience pour te familiariser avec le milieu de travail de ton futur employeur? On te fera part de perspectives d’emploi en conciliation travail-étude.
*Processus de sélection : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour un processus de sélection.
Exigences
CLASSE 01
– Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation spécialisée ou techniques d’intervention en délinquance d’une école reconnue par le ministère compétent. Cette classe comprend aussi les personnes qui détiennent un certificat d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle.
CLASSE 02
– Détenir un diplôme de quatorze (14) ans de scolarité générale reconnu par le ministère compétent ou un brevet d’éducateur de cadre auprès de l’enfance exceptionnelle reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère compétent, et/ou avoir complété cinquante pour cent (50%) du cours général menant au diplôme officiel en rééducation institutionnelle ou en éducation spécialisée (cours du cégep).
*Afin de faciliter le traitement de ta candidature, merci de joindre à ton dossier de postulante ou postulant le document démontrant le respect de cette exigence ou de t’assurer de l’avoir à proximité puisque tu devras le fournir dès le premier contact avec notre équipe de recrutement.
Direction de la protection de la jeunesse et du programme jeunesse est représentée par deux programmes offrant des services à la clientèle jeunesse et à sa famille.
La protection de la jeunesse a pour rôle de protéger les enfants, de positionner stratégiquement la distribution des services sociaux à l’enfant et à sa famille, en conformité avec les différentes dispositions législatives. Elle veille aussi à favoriser la réhabilitation et la réinsertion des jeunes contrevenants. Par sa mission, elle dispose aussi d’un parc hébergement jeunesse incluant les services de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.
Le programme jeunesse veille à la santé et au bon développement des enfants. Il accompagne et soutient les familles dans les périodes nécessitant une adaptation de leur réalité parentale. Par sa mission, le programme jeunesse a aussi sous sa responsabilité les services de périnatalité et de santé scolaire ainsi que les services psychosociaux incluant la santé mentale jeunesse, la pédiatrie, la pédopsychiatrie, la gynéco-obstétrique, le service des sages-femmes ainsi que la maison des naissances.
Si, comme nous, tu as les qualités suivantes?:
– Tu as une facilité à installer une relation de confiance avec la clientèle jeunesse et sa famille et tu es motivé à avoir un impact positif auprès d’elle,
– Tu es bienveillant, empathique et tu crois au potentiel humain de chaque individu,
– Tu souhaites faire partie d’une équipe accueillante et tu aimes le travail de collaboration avec différents partenaires.
On a besoin de toi! Travaillons ensemble au rayonnement de la jeunesse bas-laurentienne!
– Différent besoins sur tout le territoire
Direction des programmes DI-TSA-DP
En collaboration avec nos partenaires, notre objectif est de contribuer au développement des capacités des personnes vivant avec une déficience intellectuelle (DI), un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou une déficience physique (DP) et à maximiser leur autonomie pour une meilleure participation sociale, dans une approche clinique globale visant à réduire les situations de handicap pour le maintien ou la reprise de leurs habitudes de vie. Le projet de vie et les besoins prioritaires de l’usager et de ses proches sont au cœur de nos préoccupations et guident nos interventions
-Différent besoins sur tout le territoire
-Un poste permanent à temps complet soir
-Un poste permanent à temps complet jour
-Un poste permanent à temps partiel de jour
-Un poste temps partiel de soir
MRC Mitis
-Un poste à temps partiel de jour
Unité du Phare La Pocatière
-Un poste permanent à temps complet jour-soir
MRC Rivière-du-Loup