Description
Personne dont les fonctions principales sont d’effectuer l’installation, la mise en service, le dépannage, la vérification, la réparation, la calibration et l’entretien des équipements médicaux.
Elle fait les recommandations nécessaires en vue de leur bon fonctionnement y incluant leur aspect sécuritaire. Elle peut également, s’il y a lieu, exécuter des tâches similaires sur des équipements électroniques de type industriel. Elle couvre tous les services de l’établissement.
Tes rôles et responsabilités spécifiques :
– Procède à l’installation, la vérification et la calibration des équipements médicaux et s’assure d’un fonctionnement optimal et sécuritaire de ceux-ci avant et pendant l’utilisation clinique,
– Procède à l’entretien préventif et correctif de ces équipements,
– Documente, de façon claire, chaque intervention pour consultation ultérieure,
– Participe au processus d’évaluation lors de l’acquisition des équipements médicaux,
– Informe le personnel de l’établissement des risques et dangers pour lui-même ou le patient à l’égard de certains équipements médicaux,
– Agit comme intermédiaire entre le personnel clinique et les manufacturiers,
– Agit à titre de formateur, ou super-utilisateur, auprès du personnel clinique, en ce qui a trait aux méthodes et procédures d’utilisation des technologies,
– Participe à des formations spécifiques pour le support technique d’équipements médicaux et à des sessions de formation générale sur les pratiques et normes en vigueur dans le domaine,
– Transmet les informations et les connaissances acquises lors de formations à ses collègues,
*Processus de sélection : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour un processus de sélection.
Exigences
– Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une technique de l’électronique telle que technologies de l’électronique, technologies de systèmes ordinés ou technologies de l’électronique industrielle d’une école reconnue par le ministère compétent.
– Deux ans d’expériences dans un service de génie biomédical dans un centre hospitalier serait un atout
– Réussite d’un processus de sélection (test écrit et test pratique).
– Posséder un permis de conduire valide.
– Disponible pour voyager à l’étranger pour suivre des formations techniques.
– Détenir un certificat en génie biomédical de l’école polytechnique serait un atout.
**Ce poste est affiché en simultané à l’interne et à l’externe, les candidatures internes seront priorisées. **
*Afin de faciliter le traitement de ta candidature, merci de joindre à ton dossier de postulante ou postulant les documents démontrant le respect de ces exigences ou de t’assurer de les avoir à proximité puisque tu devras les fournir dès le premier contact avec notre équipe de recrutement.
Direction de la logistique
La Direction de la logistique (DL) a la responsabilité de l’acquisition des biens, de la gestion du matériel (réception, entreposage, réapprovisionnement et distribution), du génie biomédical, de la messagerie, du volet contractuel avec les ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF), du service des aides techniques et du prêt d’équipement, du transport ainsi que de la sécurité des installations par l’intermédiaire de portiers et de gardiens. Elle assure aussi le service d’accueil et de réception de la clientèle. Elle veille au développement constant de la chaîne logistique de l’établissement, c’est-à-dire à la gestion du processus, du circuit et de la traçabilité de la marchandise dès son transport en amont jusqu’à la réception, l’entreposage, la préparation, l’expédition et à sa mise à disposition. Elle joue également un rôle de service-conseil, de soutien et d’expertise fonctionnelle auprès des gestionnaires pour offrir une compétence solide en matière de planification logistique dans le cadre de projets organisationnels et de revue des processus de gestion de la chaîne logistique interne et externe.
– Port d attache au Centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac